Revenons à la base!

Ma pensée du jour optimiste pour s’en sortir no. 498:

Je vis une grande épreuve depuis un an. La deuxième plus grande de ma vie. Ça affecte mon humeur, mon quotidien. Heureusement il y a de belles périodes d’accalmie, de normalité. Mais quand la déprime revient à la charge, c’est là qu’il faut se reprendre en main et ne pas abandonner!

Selon mon équipe médicale, il faut que je me ramène à la base: du cardio pour libérer de l’endorphine, des marches pour la luminosité, de la méditation…et j’ai ajouté un blog pour transformer le négatif en positif. Idéalement je dois faire tout cela tous les jours. Il serait utopique de croire que je pourrai tout mettre ça à mon horaire à chaque jour, mais je vais essayer d’en faire le plus possible à chaque jour. Je veux en faire ma priorité car depuis l’automne passé je vois que plus je m’y adonne, plus ça marche. J’ai délaissé un peu sentant que j’avais le dessus…et je suis retombée. Je me secoue et je recommence, pas parce qu’il le faut, parce que je le veux, pour ma santé.

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons, et surtout ne lâchons pas :)

Mélanie Côté, copyrights 2016

…Pour en savoir plus sur mon livre Et si je m’en sortais?

 

N’hésitez pas à faire connaître etsijemensortais dans votre entourage!!!!

2 Commentaires

Classé dans Uncategorized

2 réponses à “Revenons à la base!

  1. Tiens bon Mélanie, un jour à la fois. Bouger, c’est important, comme tu l’as dit, et puis je crois qu’être au contact de la nature et s’entourer de beau, de ce qui nous fait plaisir peut aider à se sentir mieux aussi, ne fut-ce qu’un bouquet de fleurs sur la table ou une chanson qu’on aime, un poème… Prends bien soin de toi 🙂

Commentaires

