Vers un discours plus optimiste!!!

Ma pensée du jour optimiste pour s’en sortir no. 502:

Il y a quelques semaines j’avais un discours très pessimiste et j’étais très découragée, une petite tendance à la déprime. Puis un être cher m’a réveillée et m’a fait réaliser que je devais changer les choses si je ne voulais pas sombrer plus creux. J’ai eu peur de moi-même et ça m’a propulsée à sortir les outils et les ressources de mon coffre à outils, les sortir toutes, tout le bataclan pour retomber dans le positif parce que je ne veux pas tomber plus creux et refaire une dépression ça non.

Alors je dois faire très attention à moi et la première chose qui m’est venue en tête est d’adopter un discours plus optimiste. Comment?

-J’ai premièrement ressorti un vieux truc du temps que j’avais fait ma dépression sévère en 2002. Il s’agit de se prendre un beau petit cahier et à la fin de chaque journée d’y inscrire trois petits bonheurs et trois victoires. L’air de rien ça met dans notre subconscient beaucoup de valorisation et de positif. Quelques semaines plus tard je peux dire que ça commence à faire effet!

-J’ai recommencé à faire marche quotidienne, cardio deux fois semaine, méditation quotidienne et écrire des blogs plus souvent pour transformer le négatif en positif; j’insère dans ma routine ces éléments le plus souvent possible ils sont très efficaces

-Je remercie souvent la vie, mais je la remercie encore plus souvent, ça fait apprécier encore plus ce que l’on a et nous fait oublier ce qui nous manque comme me disait ma grand-mère

-Quand je m’entends dire quelque chose de négatif, je le transforme en discours positif, fini de chialer

-Je me fais des petits bonheurs et je me fais de belles journées, ça aide au moral

-Je m’en demande moins sur mes petites épaules, je descends de mon foutu perfectionnisme et ça fait du bien!

-J’utilise l’aide de ressources professionnelles et ça aide énormément

-Je me valorise dans des projets qui me font du bien, je progresse dans la réalisation de mes rêves et ça me garde en vie

-le mois de février sera bientôt derrière nous, le mois le plus difficile avec novembre…ouf, enfin!

-Je passe du temps de qualité avec mes êtres chers et je savoure la vie à nouveau…

Quand on se prend à temps au lieu de dégringoler on peut remonter la pente plus vite, merci la vie, la bataille n’est pas gagnée je le sais, mais je chemine je chemine et c’est cela la beauté de la vie!

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons, et surtout ne lâchons pas :)

© Mélanie Côté, copyrights 2016

…Pour en savoir plus sur mon livre Et si je m’en sortais?

 

N’hésitez pas à faire connaître etsijemensortais dans votre entourage!!!!

Poster un commentaire

Classé dans santé, santé mentale

Commentaires

